LE DIRECT
Trois secouristes de la SNSM décédés après le chavirage de leur bateau au large des Sables-d'Olonne

La légion d'honneur pour les trois sauveteurs, morts vendredi, au large des Sables-d'Olonne, en Vendée

9 min
À retrouver dans l'émission

Ces trois secouristes ont péri en tentant de sauver un pêcheur, porté disparu. Leur vedette s'est retournée en pleine tempête Miguel.

Trois secouristes de la SNSM décédés après le chavirage de leur bateau au large des Sables-d'Olonne
Trois secouristes de la SNSM décédés après le chavirage de leur bateau au large des Sables-d'Olonne Crédits : Sebastien SALOM-GOMIS - AFP

Un accident qui pose de nombreuses questions. Certains, comme le maire des Sables-d'Olonne, veulent changer les règles de sortie en mer lors de fortes intempéries. Impossible, répondent les spécialistes. Explications de Manon Derdevet.

Écouter
1 min
SNSM et droit maritime

Dans les autres titres du journal

Un nouveau coup dur pour la droite après la déroute des élections européennes :  72 maires et élus locaux de droite et du centre officialisent leur soutien à Emmanuel Macron dans une tribune dans le Journal du Dimanche. Simon Le Baron.

Écouter
46 sec
Ralliement des maires de droite à Emmanuel Macron

En Allemagne, les Verts n’ont jamais été aussi populaires. Avec un score de 20,5 % aux européennes à la fin du mois dernier et des sondages au beau fixe depuis, l’idée d’un chancelier écologiste, après Angela Merkel, se profile. La correspondance en Allemagne de David Philippot.

Écouter
1 min
Allemagne : les Verts en route vers la Chancellerie ?

La mort d'une icône de la révolution syrienne, tombé sous les bombes de Bachar el-Assad. Abdel Basset Al-Sarout, ancien footballeur devenu chanteur, a été tué dans le Nord-Ouest de la Syrie. Reportage signé Nicolas Feldmann.

Écouter
1 min
Syrie : mort du chanteur contestataire Abdel Basset Al-Sarout
À venir dans ... secondes ...par......