Alors que les manifestants pro-démocratie terminent leur dixième week-end consécutif de mobilisation à Hong-Kong, Pékin crie à l'ingérence américaine dans la crise qui secoue l'ancienne colonie britannique.

La crise se poursuit à Hong Kong : dixième week-end de manifestations contre le pouvoir pro-Pékin. Un sit-in est toujours en cours à l'aéroport de Hong-Kong. Pékin crie à l'ingérence américaine, ce que réfutent les manifestants pro-démocratie. Reportage d'Angélique Forget en début de journal.
Les autres titres du journal
A nouveau 80 migrants secourus en mer par l'Ocean Viking, le nouveaau navire de sauvetage de l'ONG SOS Méditerranée. Des femmes, des enfants et des hommes à bord cherchent à port où débarquer, et pour l'instant l'Europe reste bien silencieuse, nous dira Joana Hopstein à Bruxelles.
Et de l'autre côté de la Méditerranéenne la situation n'est pas meilleure pour les migrants. Au Liban, les ONG dénoncent des destructions de camps de réfugiés par l'armée.
Au sommaire également de ce journal : cette manifestation hier en Roumanie pour demander la démission du gouvernement après plusieurs drames dans lesquels police et gendarmerie sont mises en cause. Reportage de notre correspondant sur place.
Les Dernières Diffusions


