LE DIRECT
Piotr Pavlenski revendique la diffusion des vidéos attribuées à Benjamin Griveaux

Piotr Pavlenski en garde à vue

10 min

Benjamin Griveaux a porté plainte hier pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" hier après la diffusion de vidéos intimes qui ont poussé le candidat à la mairie de Paris à renoncer à mener la liste LREM dans la capitale. L'artiste russe Piotr Pavlenski, qui revendique cet acte a été interpelé.

Piotr Pavlenski revendique la diffusion des vidéos attribuées à Benjamin Griveaux
Piotr Pavlenski revendique la diffusion des vidéos attribuées à Benjamin Griveaux Crédits : LIONEL BONAVENTURE - AFP

Piotr Pavlensky arrêté et interrogé par la police depuis hier soir. L'artiste russe qui revendique d'avoir posté les vidéos à caractère sexuel attribuées à Benjamin Griveaux, a passé la nuit en garde à vue. Il a été interpellé dans le cadre d'une autre affaire nous dira Ariane Griessel.  

Crédits : Visactu

La République en Marche continue de chercher un candidat pour mener la liste à Paris pour les élections municipales après le désistement de son candidat . Ce "ne sera pas Cédric Villani" selon l'ex porte-parole de Benjamin Griveaux ce matin.  

Les autres titres de l'actualité

Elections municipales : Marine Le Pen soutient à Sète une liste d'union des droites

L'ancien président de Les Républicains (LR) dans l'Hérault, Sébastien Pacull s'est affiché aux côtés de la présidente du Rassemblement National. Reportage à suivre. Parmi les autres candidats : François Commeinhes (LR et soutien LREM), Véronique Calueba (PCF, et soutien France insoumise), Sébastien Denaja (PS), Rudy Llanos (UDI), William Nicolas (dissident LREM). 

L'épidémie de coronavirus :  1 mort en France et un premier cas confirmé sur le continent africain.

Dans ce journal, nous irons en Egypte où les autorités ont annoncé avoir détecté un premier patient atteint de covid-19. En France, un homme, ressortissant chinois de 80 ans, est mort à Paris. C'est le premier décès d'une personne atteinte par cette maladie en Europe.  

Plusieurs manifestations au Mexique contre les féminicides.

Après le meurtre d'une jeune femme de 25 ans qui a particulièrement choqué l'opinion publique, plusieurs rassemblements ont eu lieu , notamment à Mexico, devant le palais national, siège de la présidence et devant plusieurs médias. Reportage avec Emmanuelle Steels. 

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......