Une nouvelle manifestation qui s'annonce, à nouveau, d'ampleur à Hong Kong
La mobilisation se poursuit à Hong Kong. Les manifestants veulent le retrait pur et simple du projet de loi sur l'extradition vers la Chine et non pas sa seule suspension.

Les habitants de Hong Kong sont mobilisés pour faire reculer la cheffe de l’exécutif pro-Pékin. Carrie Lam a annoncé samedi qu'elle suspendait son projet de loi visant à autoriser les extraditions vers la Chine mais les opposants veulent aller plus loin : ils veulent que le projet de loi soit définitivement abandonné. Une nouvelle mobilisation est en cours ce dimanche. Dominique André, envoyée spécial de France Culture à Hong Kong.
Les autres titres de ce journal
Ada Colau est reconduite à Barcelone tandis que la mairie de Madrid repasse à droite. Jose Luis Martinez-Almeida élu maire de la capitale espagnole samedi grâce à une alliance entre Ciudadanos et l'extrême droite. C'est la deuxième fois qu'une telle alliance se constitue dans une élection locale espagnole, de quoi agacer les macronistes, censés travailler avec centristes libéraux de Ciudadanos au Parlement européen. Audrey Tison.
En France, le SNU est testé à partir de ce dimanche. Le Service National Universel, grand projet du quinquennat d'Emmanuel Macron, vise à sensibiliser les jeunes à la citoyenneté. Le SNU est expérimenté dans 13 départements.