LE DIRECT
Marine Le Pen lors de son déplacement dans le Var, septembre 2018

Les élections européennes au coeur de la rentrée politique du RN

10 min

Le Rassemblement national de Marine Le Pen fait sa rentrée politique à Fréjus (Var) ce dimanche. Dans son discours, Marine Le Pen doit surtout évoquer l'Europe.

Marine Le Pen lors de son déplacement dans le Var, septembre 2018
Marine Le Pen lors de son déplacement dans le Var, septembre 2018 Crédits : Boris Horvat - AFP

La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen prononce son discours de rentrée ce dimanche à Fréjus (Var). L'Europe devrait être son principal thème, avec en vue, les élections européennes de 2019. Pourtant, en interne, rien n'est encore réglé au sujet de la future liste pour ces élections.

Les autres titres du journal

Le parlement irakien a élu son président samedi. C'est le député sunnite Mohamed al-Halboussi qui a été désigné. Son élection ouvre la voie à la formation d'un gouvernement mais faute de majorité claire, le choix du futur premier ministre est encore loin d'être tranché.

Le typhon Mangkhut a fait au moins 30 morts aux Philippines selon le tout dernier bilan. Plus de 100 000 personnes ont dû fuir leur maison. Dans la matinée, le typhon se dirigeait vers le sud de la Chine et Hong-Kong qui sont en état d'alerte maximale.

Un ancien ministre canadien lance un nouveau parti : le parti populaire du Canada. C'est le tout premier parti populiste dans le pays. Maxime Bernier entend rallier les Canadiens qui ne se reconnaissent plus dans les partis politiques traditionnels. Sa nouvelle formation serait créditée de 17% des intentions de vote.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......