LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Les marques de soutien à la victime se multiplient depuis vendredi.

D'importantes manifestations en hommage à Samuel Paty attendues ce dimanche en France

10 min

De nouveaux hommages au professeur d'histoire-géographie assassiné vendredi sont prévus ce dimanche, dans plusieurs villes de France. A Marseille, Lille, Bordeaux ou encore Nantes. A Paris, un rassemblement est prévu place de la République, à 15h.

Les marques de soutien à la victime se multiplient depuis vendredi.
Les marques de soutien à la victime se multiplient depuis vendredi. Crédits : BERTRAND GUAY - AFP

Elle a vu un homme, au milieu de la foule, brandir un crayon géant, après l'attentat contre Charlie Hebdo. Le ballet incessant de personnes venues déposer des fleurs ou des bougies après les attentats du 13 novembre 2015. La place de la République, à Paris, accueille ce dimanche après-midi un rassemblement à la mémoire de Samuel Paty. Ce professeur d'histoire-géographie assassiné avant-hier à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines. De très nombreuses personnes sont attendues. A l'origine de l'appel à se rassembler, plusieurs syndicats d'enseignants, des associations étudiantes et des parents d'élèves. Au cœur de leur démarche: l'unité. Dans le même temps, l'enquête se poursuit. 10 personnes sont en garde à vue, dont une figure de l'islamisme radical en France.

Les autres titres du journal

Une première nuit complète de couvre feu -de 21h à 6h- pour les 20 millions de Français concernés. Une nuit marquée par des contrôles de police à Paris.

L'embargo de l'ONU sur la vente d'armes à l'Iran expire. Téhéran s'en réjouit, Washington le déplore. 

Le succès des podcasts. Un festival, le Paris Podcast Festival, leur est dédié. Il s'achève ce dimanche. Un marché qui attire les grands acteurs du numérique.

Intervenants
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......