LE DIRECT
Des résidents de la région du Xinjiang, sensibilisés sur le coronavirus.

Covid-19 : une vaste campagne de dépistage organisée en Chine

9 min

Dans la ville d'Ürümqi, dans l'extrême ouest de la Chine, les autorités vont tester près de 3,5 millions d'habitants. Une manière de freiner la pandémie de Covid-19.

Des résidents de la région du Xinjiang, sensibilisés sur le coronavirus.
Des résidents de la région du Xinjiang, sensibilisés sur le coronavirus. Crédits : STR - AFP

Pour freiner la maladie, les autorités vont tester les habitants de la ville d'Ürümqi, capitale de la région autonome ouïghoure du la région du Xinjiang. Cette région, où vit la minorité ouïghoure, n'a pas eu de cas en 149 jours. Une personne a été diagnostiquée positive mercredi. 39 personnes sont désormais porteuses du virus dans la ville. Angélique Forget nous explique cela depuis Shanghaï.

Les autres titres du journal

L'incendie de la cathédrale de Nantes serait un incendie volontaire, selon le Procureur de la République de Nantes. Un homme a été placé en garde à vue, plus d'informations dans les journaux de 12h30 et 18 heures. 

Le sommet européen pour la relance économique entre dans son troisième jour. Le Président du Conseil européen Charles Michel rencontre ce matin Emmanuel Macron et Angela Merkel avant la reprise des négociations. 

Le procès du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu reprend ce matin à Jérusalem. Il est accusé de fraude, d'abus de confiance et de corruption dans trois affaires différentes. 

Le peintre de la Renaissance italienne Raphaël serait-il mort du coronavirus... il y a 500 ans ? Supposé mort de la syphilis, les chercheurs semblent avoir tranché. Marie Duhamel revient sur cette histoire intrigante depuis Rome. 

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......