LE DIRECT
Plusieurs mobilisations sont prévues dans les pays frontaliers.

Nouveau dimanche de manifestations en Biélorussie

10 min
À retrouver dans l'émission

La Biélorussie se prépare à un nouveau dimanche de manifestations, avec cette fois des mobilisations dans les pays frontaliers.

Plusieurs mobilisations sont prévues dans les pays frontaliers.
Plusieurs mobilisations sont prévues dans les pays frontaliers. Crédits : Sergei GAPON / AFP - AFP

C'est une nouvelle journée de manifestations qui s'annonce en Biélorussie, contre le pouvoir d'Alexandre Loukachenko, comme tous les jours depuis le 10 août au lendemain de la réélection très contestée du président biélorusse. Mais aujourd'hui, les manifestations dans le pays seront doublées de manifestations ailleurs, dans les pays frontaliers, notamment la Lituanie, où une chaîne humaine de trente kilomètres est organisée ce dimanche.

Les autres titres du journal

Après les explosions de stocks de nitrate d’ammonium au port de Beyrouth, c’est au tour du Sénégal de s’inquiéter. 3050 tonnes de la même substance sont entreposées dans le port autonome de Dakar, en plein cœur de la capitale sénégalaise. 

Fin des journées d'été d'Europe Ecologie les Verts : après le succès des municipales et alors que les Verts ont gagné 70 municipalités, ces trois jours leur ont permis de se décomplexer, tout en affirmant leur volonté de construire "une écologie de gouvernement". Il s'agit maintenant de gagner les batailles de 2021 et 2022.

Enfin France Ô tire sa révérence. La chaîne de l'Outre-mer cessera d'émettre ce soir à minuit après 22 ans d'antenne.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......