LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Elections municipales à Istanbul

Turquie : les stambouliotes retournent aux urnes pour élire leur maire ce dimanche

10 min
À retrouver dans l'émission

Une nouvelle élection municipale ce dimanche à Istanbul en forme de quitte ou double pour le président Recep Tayyip Erdogan. Le premier scrutin, il y a près de trois mois, avait été gagné par une figure montante de l'opposition, Ekrem Imamoglu, qui pourrait à nouveau l'emporter.

Elections municipales à Istanbul
Elections municipales à Istanbul Crédits : Adem ALTAN - AFP

Istanbul élit à nouveau son maire ce dimanche. Un premier scrutin, le 31 mars dernier, avait vu la victoire du candidat d'opposition Ekrem Imamoglu. Mais son élection avait été annulée pour vice de forme. Selon toutes les enquêtes d'opinion des dernières semaines, c'est bien ce candidat d'opposition qui fait toujours la course en tête. Reportage de notre envoyé spécial à Istanbul Eric Biegala.

Les autres titres de l'actualité

Nous serons à Prague aussi dans ce journal où les Tchèques vont manifester contre la corruption, pour réclamer la démission du premier ministre. Ils pourraient être des centaines de milliers. Précisions de notre envoyé spécial à Prague Ludovic Piedtenu.

Après les menaces de bombarder l'Iran, Donald Trump passe à la guerre informatique. Des cyber-attaques contre des sites sensibles, selon des médias américains. Récit de Loïc Pialat dans ce journal.

C'est l'homme qui monte chez les Insoumis, Adrien Quatennens devient numéro deux du mouvement en pleine réorganisation, après la claque des Européennes. La France Insoumise qui tient ce week-end son assemblée représentative. Précisions de Sophie Delpont.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......