Avec 600 nouveaux cas depuis hier soir, et treize morts supplémentaires notamment un homme de 88 ans à Shanghai, loin de l'épicentre de l'épidémie à Wuhan, la propagation du virus s'est accélérée selon les autorités chinoises.

On atteint désormais 56 morts et 2000 personnes contaminées en très grande majorité à Wuhan selon les autorités chinoises. Dans ce journal nous irons rejoindre Arnaud Miguet envoyé spécial sur place où 56 millions d'habitants vivent coupés du monde pour tenter d'endiguer l'épidémie. En France plusieurs cas potentiels sont en cours d'analyses alors que 3 patients atteints de coronavirus sont hospitalisés à Paris et à Bordeaux.
Les autres titres de l'actualité
En Italie : test national pour un scrutin régional
Les yeux sont braqués sur l'Émilie-Romagne, la riche région du nord et bastion de gauche. Le scrutin d'aujourd'hui pour l'élection régionale a valeur de test national, là où est né le mouvement des sardines contre l'extrême-droite. Reportage à Bologne de Bruce de Galzain
L'avis sévère du Conseil d'Etat sur le projet de réforme des retraites donne des arguments à ses opposants.
Analyse de la position de la plus haute juridiction administrative de France avec Paul Cassia, professeur de droit public à l'université Panthéon Sorbonne.
En Australie, 70% des ornithorynques pourraient disparaître d'ici 2050.
Ces animaux endémiques de l'Australie sont fortement menacés par la destruction de leur habitat naturel. Selon une étude scientifique, 70% de ce mammifères à bec (et qui pondent des œufs) pourraient disparaître d'ici 2050 et avec eux un trésor de l'évolution animale.

La seconde espèce de mammifères qui pond des œufs en Australie est l'échidné (connu sous le nom scientifique de tachyglossidae). Il ressemble à un hérisson.
Les Dernières Diffusions


