LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le Président américain Donald Trump promet une annonce importante ce dimanche.

Abou Bakr al-Baghdadi, le leader du groupe Etat Islamique aurait été tué dans une opération américaine en Syrie selon plusieurs médias

10 min

Plusieurs médias américains annoncent la mort du chef du groupe Etat Islamique Abou Bakr al-Baghdadi. CNN et ABC parlent d'une opération militaire américaine dans le Nord-Est de la Syrie. Des informations pas encore officialisées par la Maison Blanche mais Donald Trump promet une "annonce énorme."

Le Président américain Donald Trump promet une annonce importante ce dimanche.
Le Président américain Donald Trump promet une annonce importante ce dimanche. Crédits : Brendan Smialowski - AFP

Le chef des forces kurdes en Syrie a salué dimanche une "opération historique" menée grâce à un "travail conjoint des renseignements" avec Washington, après la mort présumée, dans une opération américaine selon des médias aux Etats-Unis, du chef du groupe Etat islamique (EI). Sans confirmer nommément la mort d'Abou Bakr al-Baghdadi, le chef des Forces démocratiques syriennes (FDS), Mazloum Abdi, a salué sur Twitter une "opération historique réussie" qui est "le résultat d'un travail conjoint des renseignements avec les Etats-Unis".

Les autres titres du journal 

Les tensions s'apaisent au Chili. Le président Sebastian Piñera dit entendre la voix des manifestants. Il promet un remaniement de son gouvernement et lève l'état d'urgence. Le reportage de Justine Fontaine à Santiago. 

Barcelone est plus que jamais divisée sur la question de l'indépendance de la Catalogne. 350 000 manifestants sont descendus dans les rues samedi en soutien aux neuf séparatistes incarcérés. Les anti-indépendantistes répondent ce dimanche avec une autre mobilisation. 

En France un immense complexe d’hôtels et de boutiques doit sortir de terre en 2027. Mais le projet divise à Gonesse dans le Val-d'Oise en région parisienne. Europa City. 

Boris Johnson est en train de perdre de précieux alliés. Les unionistes du parti DUP en Irlande du Nord. Plusieurs responsables ont déclaré qu'il était improbable qu'ils soutiennent l'appel du Premier Ministre britannique à des élections législatives anticipées le 12 décembre. 

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......