LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le Premier Ministre socialiste Pedro Sanchez vote dimanche matin pour les élections législatives espagnoles

JOURNAL DE 9H du dimanche 28 avril 2019

10 min

Les Espagnols appelés aux urnes. Ils choisissent leurs députés. Le premier ministre socialiste est en bonne position pour l'emporter, d'après les sondages. Par ailleurs, l'extrême droite pourrait faire son retour dans l'arène politique, plus de 40 ans après la mort de Franco.

Le Premier Ministre socialiste Pedro Sanchez vote dimanche matin pour les élections législatives espagnoles
Le Premier Ministre socialiste Pedro Sanchez vote dimanche matin pour les élections législatives espagnoles Crédits : JAVIER SORIANO - AFP

Les Espagnols choisissent leurs députés ce dimanche. Le socialiste Pedro Sanchez est en tête des sondages, l'inconnue étant le score que va récolter l'extrême droite. La formation Vox a obtenu 0,2% des voix aux dernières élections en 2016. Aujourd'hui, le parti est crédité de 12% des voix. Il pourrait faire une entrée fracassante au Parlement, nous explique Isabelle Labérie depuis Madrid.

Les autres titres de l'actualité

Les Béninois aussi doivent voter, mais sans enthousiasme. Il n'y aura personne ou presque en face du parti du président. Un recul démocratique sans précédent pour ce pays d'Afrique. Explications de Valérie Crova à Caracas.

Reportage au Venezuela, où les soutiens du président Maduro restent confiants, malgré des indicateurs économiques dans le rouge. L'embargo américain sur le pétrole, qui entre en vigueur ce dimanche, ne va pas arranger la situation.

A Nantes, une marche est organisée dimanche après-midi contre la guerre des quartiers. Les habitants disent "stop" aux fusillades en série. La dernière a coûté la vie a Manceff Mjidou, un jeune homme de 24 ans.

Pour sensibiliser l'opinion publique au sort des migrants, des relayeurs vont marcher 1000 kilomètres entre Vintimille en Italie et Calais dans le nord de la France.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......