LE DIRECT
L'Agence internationale de l'énergie atomique, à Vienne, où doivent se réunir aujourd'hui les signataires de l'accord de 2015.

A Vienne, réunion qui ressemble à celle de la dernière chance pour sauver l'accord nucléaire iranien

9 min
À retrouver dans l'émission

Les signataires de l'accord nucléaire iranien se rencontrent aujourd'hui à Vienne.

L'Agence internationale de l'énergie atomique, à Vienne, où doivent se réunir aujourd'hui les signataires de l'accord de 2015.
L'Agence internationale de l'énergie atomique, à Vienne, où doivent se réunir aujourd'hui les signataires de l'accord de 2015. Crédits : ALEX HALADA / AFP - AFP

Les signataires se rencontrent à Vienne aujourd'hui pour tenter de trouver une solution après le retrait des Etats-Unis et le désengagement de l'Iran. Nous retrouverons les explications de Christian Chesnot de la rédaction internationale. 

Les autres titres du journal

Dans ce journal également la ligne Lyon -Turin promise et confirmée par l'Italie. De quoi raviver les tensions sur le sujet au sein du gouvernement italien.   

Au Canada c'est une véritable chasse à l'homme qui est en cours pour retrouver deux hommes soupçonnés de trois meurtres. Nous retrouverons notre correspondante sur place.   

Nous irons en Turquie où la police arrête des milliers de migrants principalement syriens depuis deux semaines.   

Enfin c'est un Colombien qui devrait remporter le Tour de France ce soir pour la première fois. Nous irons en Colombie où le cyclisme fait partie intégrante de la culture du pays.

L'équipe
Journaliste

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......