LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Nord-Coréens regardant la télévision publique, à Pyongyang, le 21 avril dernier

Corée : quels actes après les paroles de paix ?

10 min

Pyongyang s'engage à démanteler son site nucléaire dès le mois prochain. Comment les Nord-Coréens sont-ils informés de ces moments historiques pour leur pays ? Nous poserons la question à notre envoyée spéciale.

Nord-Coréens regardant la télévision publique, à Pyongyang, le 21 avril dernier
Nord-Coréens regardant la télévision publique, à Pyongyang, le 21 avril dernier Crédits : KIM Won-Jin - AFP

La Corée du Nord s'est engagée à démanteler son site d'essais nucléaires dès le mois de mai. C'est ce qu'affirme ce dimanche le président du Sud Moon-Jae-In. La dénucléarisation en acte et en date, donc. Mais pas de confirmation pour le moment de Pyongyang, où la population nord-coréenne commence tout juste à comprendre la portée de la poignée de main historique de vendredi.

Il faut dire que les médias du Nord n'ont évoqué cette rencontre qu'hier matin, comme l'a constaté notre envoyée spéciale à Pyongyang, Elise Delève.

Les autres titres du journal 

A peine nommé chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo s'envole pour l'Arabie saoudite... l'Iran et une possible sortie de l'accord de Vienne en ligne de mire, nous dira Nabila Amel.

Une relation diplomatique en béton armé. C'est celle qui unit la France et l'Egypte de l'autocrate Al-Sissi. Explication à suivre sur ces ventes d'armes au coeur de la visite de Jean-Yves Le Drian au Caire.

Et puis, retour sur la manifestation d'hier à Gap, pour la solidarité et l'hospitalité envers les migrants qui risquent leur vie dans les cols alpins. Une manière de répondre au coup de force de l'extrême-droite identitaire, il y a une semaine, au col de l'Echelle. 

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......