LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
La jeune Ahed Tamimi a été libérée le dimanche 29 juillet, après plus de sept mois en prison.

Icône de la cause palestinienne, Ahed Tamimi a été libérée de prison

9 min
À retrouver dans l'émission

Ahed Tamimi, 17 ans, a été libérée. Condamnée pour avoir bousculé et frappé des soldats israéliens dans son village de Cisjordanie occupée, cette jeune fille, devenue une icône pour les Palestiniens, était emprisonnée depuis plus de sept mois.

La jeune Ahed Tamimi a été libérée le dimanche 29 juillet, après plus de sept mois en prison.
La jeune Ahed Tamimi a été libérée le dimanche 29 juillet, après plus de sept mois en prison. Crédits : ABIR SULTAN - Maxppp

Une icône de la cause palestinienne, a été libérée de prison ce dimanche matin. Ahed Tamimi, 17 ans, était emprisonnée depuis son altercation avec des soldats israéliens mi-décembre. Cette scène, filmée, a fait d'elle une figure emblématique de la résistance palestinienne. Son portrait par Marie Semelin.  

Les autres titres du journal

Au Cambodge, élection sans enjeux, si ce n'est celui de la participation. Le premier ministre, l'ancien Khmer rouge, Hun Sen, devrait être réélu pour la sixième fois. Le principal parti d'opposition, dissous l'an dernier, appelle au boycott. Décryptage d'Eléonore Sok, à Phnom Penh. 

Une nouvelle page de l'histoire au Zimbabwe. Les premières élections depuis la chute de Robert Mugabe. Liza Fabbian a assisté samedi au dernier meeting des principaux mouvements, qui promettent tous les deux un renouveau.  

En France, vers une hausse du prix de l'eau pour financer la modernisation des réseaux d'eau potable. Cette mesure devrait être retenue par le gouvernement dans le cadre des Assises de l'eau. Explications de Manuel Ruffez.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......