LE DIRECT
La ville de Palu qui compte plus de 330 000 habitants, dévastée.

En Indonésie, au moins 832 morts après un séisme suivi d'un tsunami

10 min

Le bilan s'alourdit d'heure en heure en Indonésie alors que les secouristes fouillent les décombres à la recherche de survivants de la catastrophe dans la ville de Palu. La région de Donggala, plus au nord, est coupée du monde.

La ville de Palu qui compte plus de 330 000 habitants, dévastée.
La ville de Palu qui compte plus de 330 000 habitants, dévastée. Crédits : ADEK BERRY - AFP

Les secouristes fouillent les décombres pour tenter de trouver des survivants après un violent séisme suivi par un tsunami qui ont ravagé la ville de Palu dans l'île des Célèbes en Indonésie. Déjà plus de 832 morts recensés. Les autorités annoncent que trois Françaus, un Sud-Coréen et un Malaisien sont portés disparus. Sur place, nous rejoindrons notre envoyé spécial à Palu, Joël Bronner.

Les autres titres de l'actualité

Emmanuel Macron de retour à Saint-Marin, un an après l'ouragan Irma

Le président de la République avait promis une reconstruction rapide après la catastrophe et de revenir voir les habitants. Un an après où en est-on des Emmanuel Macron a tenu sa promesse, celle de revenir sur place, mais les promesses du côté des reconstructions on est très loin du compte. On l'entendra.

En Macédoine, un référendum pour changer le nom du pays

Nous analyserons les enjeux de ce scrutin avec notre envoyée spéciale à Skopje Marie-Pierre Vérot.

Des dizaines de milliers de Brésiliennes disent "Non" à l'extrême droite

Dans une quarantaine de villes du Brésil des femmes sont descendues dans la rue à une semaine du premier tour de l'élection présidentielle pour laquelle Jair Bolsonaro est donné favori.

À venir dans ... secondes ...par......