LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Mark Zuckerberg a rencontré des élus américains dès ce lundi 9 avril

Le patron de Facebook s'attend au pire, auditionné aujourd'hui devant le Sénat américain, demain devant la Chambre des représentants

5 min

Mark Zuckerberg sait qu'il risque l’humiliation publique aux Etats-Unis. Le Congrès va lui demander des comptes sur les erreurs commises par le réseau social, alors que 87 millions d’utilisateurs de Facebook ont vu leur données personnelles utilisées par la société britannique Cambridge Analytica.

Mark Zuckerberg a rencontré des élus américains dès ce lundi 9 avril
Mark Zuckerberg a rencontré des élus américains dès ce lundi 9 avril Crédits : Michaël Reynolds / EPA - Maxppp

Avalanche de critiques, à gauche, après le discours d'Emmanuel Macron devant la Conférence des évêques, hier soir à Paris. Le président a dit vouloir "réparer" le lien "abîmé" entre l'Église et l'Etat. Et pour rétablir cette relation, "il n'est pas d'autre moyen qu'un dialogue en vérité", a précisé Emmanuel Macron, depuis le collège des Bernardins. Une manière de donner sa vision de la laïcité. Un chef d'Etat garant de la liberté des cultes et une Eglise qui doit exister dans la société française, dans le débat public, que ce soit sur les débats bioéthiques ou sur l'accueil des migrants par exemple.

Dernière ligne droite pour trouver un PDG à Radio France. Le poste est à pourvoir depuis que le Conseil supérieur de l'audiovisuel a décidé, fin janvier, de révoquer Mathieu Gallet. Les six candidats retenus par le CSA, 5 hommes et une femme, seront auditionnées à partir d’aujourd’hui et jusqu'à jeudi, selon une procédure inédite. Pour la première fois, ces auditions seront en effet en partie publiques : au siège du CSA (sur inscription) et en direct sur internet, avec une traduction en langue des signes

La nomination sera annoncée d'ici samedi, avec impérativement une majorité de 4 voix sur 5, puisque le président du CSA, Olivier Schrameck, et une autre sage sont malades.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......