LE DIRECT
Alexe¨Navalny a été évacué en Allemagne pour y être soigné.

Alexeï Navalny est arrivé en Allemagne

6 min
À retrouver dans l'émission

L'opposant russe est arrivé en Allemagne où il doit être soigné. ses proches affirment qu'il a été empoisonné.

Alexe¨Navalny a été évacué en Allemagne pour y être soigné.
Alexe¨Navalny a été évacué en Allemagne pour y être soigné. Crédits : Dimitar DILKOFF / AFP - Radio France

L'avion médicalisé d'Alexei Navalny vient d’atterrir en Allemagne. Il a quitté Omsk ce matin en Sibérie occidentale. Alexei Navalny, principal opposant russe de Vladimir Poutine, a été empoisonné il y a deux jours selon ses proches. Les praticiens russes affirment n’avoir trouvé aucune trace de substance toxique.  S'en est suivi un bras de fer entre l’entourage du leader de l’opposition russe et les médecins locaux qui se sont opposés dans un premier temps à son transfert.

Les autres titres du journal

Après plus d’une année de guerre sanglante, les autorités rivales en Libye ont annoncé séparément hier l'organisation d'élections et la cessation de tous les combats sur le territoire. Une "entente" saluée par l'ONU.  Alors peut-on croire à une paix durable ? Éléments de réponse avec Maurine Mercier.

Aujourd'hui samedi 22 août, l’humanité a consommé plus de ressources naturelles que la Terre peut renouveler en un an.  C'est le jour du dépassement : une date fixée par l’ONG américaine Global Footprint Network à partir de données statistiques de 200 pays. Et cette année, conséquence du coronavirus, cette date a reculé de trois semaines par rapport à l'an dernier.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......