LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

La Corée du Nord affirme avoir testé une bombe H d'une puissance sans précédent

10 min

Pyongyang confirme les craintes de ses voisins qui avaient détecté une violente secousse sismique ce matin : la Corée du Nord affirme avoir procédé à un essai nucléaire pour tester sa nouvelle bombe H, bombe thermonucléaire à hydrogène, d'une puissance dix fois supérieure aux précédentes.

Crédits : Visactu

La Corée du Nord confirme avoir testé ce matin sa toute nouvelle bombe thermonucléaire, bombe H dont l'explosion a été 5 à 6 fois supérieure aux précédents essais nucléaires. Réaction depuis la Corée du Sud, dès le début de ce journal.

La difficile coopération des BRICS, les 5 principaux pays émergents réunis en Chine à compter de ce dimanche, et qui peinent à s'entendre pour exister face à la domination occidentale.

En France, Laurent Wauquiez superstar... dans sa région en tous cas. Le favori pour prendre la présidence des Républicains gravira aujourd'hui le mont Mézenc, en Haute-Loire, une tradition entamée en 2012. Hier, il soignait sa cote de popularité chez les jeunes LR du Rhône. Reportage à suivre.

Bruno Le Maire confirme que l'Etat va privatiser des entreprises publiques dans les prochaines semaines. Lesquelles en feront les frais, c'est ce que nous essayerons de voir avec Sarah Lemoine.

Edition présentée par Camille Magnard

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......