LE DIRECT

Le "collectif des 500 frères" hausse encore le ton en Guyane

10 min

Après les échauffourées de vendredi où un policier a été blessé, le mouvement social guyanais est à la croisée des chemins, entre risque de se discréditer dans une violence croissante, et nécessité de poursuivre le mouvement en le durcissant face à l'intransigeance de Paris.

"Nous ne craquerons pas les premiers": c'est l'avertissement lancé au gouvernement par les grévistes guyanais: ils annoncent un blocage total du territoire à partir de demain.

La réconcilation en actes, au Pays Basque, où hier policiers et démineurs ont procédé au désarmement de l'ex-groupe terroriste ETA.

L'unité en marche, dans une Suède meurtrie : grand rassemblement contre le terrorisme ce dimanche, à Stockholm deux jours après l'attaque au camion bélier qui a fait 4 morts.

Donald Trump qui écrit au Congrès américain pour justifier sa frappe aérienne en Syrie. Une lettre où il indique aussi qu'il est prêt à aller plus loin.

Et puis une BD contre les idées fausses sur les pauvres: c'est l'ONG ATD Quart-Monde qui combat la pauvrophobie avec des bulles... et avec l'auteur Tito.

Intervenants

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......