LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Le double discours de Barack Obama

5 min
À retrouver dans l'émission

C'est un discours qu'on peut entendre de deux manières. Dans son allocution au monde arabe hier, Barack Obama a d'abord précisé sa politique au Proche-Orient: il a prôné un retour aux frontières de 1967, c'est la première fois qu'il le dit officiellement. On sait jusqu'à présent que l'Etat hébreu ne veut pas en entendre parler.

Mais à la veille d'une visite de Benyamin Netanyahou aux Etats-Unis, le président américain dessine par ailleurs une stratégie pour contrer l'initiative palestinienne à l'ONU: le but, c'est bien de créer un Etat Palestinien, mais pas au sein des Nations Unies. C'est le décryptage de notre correspondant à Jerusalem Frédéric Barreyre .

Le procès de Jacques Chirac et de ses co-prévenus reprendra-t-il, en septembre ? Tout dépendra de la réponse cet après-midi de la Cour de cassation. Dès l'ouverture des débats au mois de mars elle était saisie d'une QPC, une Question prioritaire de constitutionnalité par l'un des avocats des requérants. Accepte-t-elle de la trasmettre au Conseil constitionnel? De sa réponse dépend le calendrier du procès Les précisions de Laure de Vulpian .

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......