LE DIRECT

Le Nigeria attend Hillary Clinton dans un contexte de violences.

8 min
À retrouver dans l'émission

Au Nigeria,un couvre feu nocturne est imposé dans la ville d'Okene, au centre du pays.19 chrétiens ont été tués dans l'attaque d'un temple évangélique lundi et mardi des inconnus ont tué 4 personnes dans une mosquée.

La Syrie et ses 2 guerres,L'une sur le terrain, l'armée syrienne mène une bataille sans relâche à Alep avec les bombardements aériens et les combats terrestres.Et l'autrediplomatique, une douzaine de pays se réunit aujourd'hui à Téhéran en Iran.

En Chine, c’est un procès très attendu, où se mêlent meurtre, corruption et politique qui s’est ouvert ce matin.Celui de Gu Kaïlaï, l’épouse du célèbre dirigeant communiste tombé en disgrâce, Bo Xilai. Cette avocate renommée est jugée, pour avoir empoisonné un homme d’affaires britannique.Au delà de l'affaire, les autorités voudraient surtout mettre un terme le plus rapidement possible à cet énorme scandale qui ternit l’image du parti communiste.

Singapour célèbre sa fête nationale aujourd’hui.Une marque de bonbons propose de la célébrer en faisant des enfants et de préférence dès ce soir.Symbole d’un devoir civique puisque le taux de natalité est dramatiquement bas dans la Cité Etat : 1,2 enfant en moyenne par femme.La marque de bonbons a donc lancé un clip vidéo de rap avec des références plutôt osées.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......