LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

L'étau se resserre autour de la Corée du nord

10 min

Le pays sera bientôt privé d'un tiers de ses recettes d'exportation. Sanction contre Pyongyang votée à l'unanimité hier par le Conseil de sécurité de l'Onu (y compris par la Chine). Quelles conséquences, quelles réactions possibles du régime le plus fermé au monde ? Correspondance de Séoul.

Crédits : JOHN SAEKI, GAL ROMA, LAURENCE CHU - AFP

Au Venezuela, à peine installée, l'Assemblée constituante s'en prend à l'opposition. La procureure générale Luisa Ortega a été limogée hier. Une chaviste historique qui avait dénoncé des fraudes électorales. Nous ferons le point sur la situation sociale dans le pays avec notre correspondant Julien Gonzalez.

L'actualité en France, c'est ce chiffre éloquent : 12 000 personnes vivent dans les rues à Marseille pour moins de 800 places dans les centres d'accueil. Sans parler des toilettes publiques : moins d'une quinzaine dans une ville deux fois et demi plus étendue que Paris.

Depuis plusieurs années, Marseille fait face à un grand nombre de SDF. Ici, en 2013
Depuis plusieurs années, Marseille fait face à un grand nombre de SDF. Ici, en 2013 Crédits : Frédéric Speich / La Provence - Maxppp

Le gouvernement promet plus d'argent pour l'hébergement d'urgence en France, avec 200 millions d'euros débloqués. Mais pour les associations, le compte n'y est pas. Le nombre d'appels au 115, le Samu social, est en forte augmentation cet été : 30% dans les Bouches-du-Rhône, l'un des départements les plus touchés.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......