LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

L'investiture de Ollanta Humala à la tête du Pérou

5 min
À retrouver dans l'émission

Une hausse d'1,3% ...33 600 demandeurs d'emploi en plus au mois de juin..des chiffres "mauvais" selon le ministre de l'emploi Xavier Bertrand, "catastrophique pour Martine Aubry..Une nouvelle hausse, qui annule l'amélioration du début d'année et qui touche les jeunes , les seniors , sans que les chomeurs de longue durée ne voient une eclaircie. Le nombre de demandaeurs d'emploi en France si on inclut ceux qui ont une activité partielle se monte à 4 millions 368 mille 200 personnes.

Le rythme des expulsions s'est encore accéléré depuis le moi de mai. Le ministère de l'Intérieur pense que le chiffre de 30 000 reconduite à la frontière pourrait être atteint dès cet année, alors que l'objectif fixé par Brice Hortefeux étaient de 28 000. Un chiifre que dénonce la CIMADE, qui regrette des décisions "totalement stéréotypées".

Le premier avion du programme alimentaire mondiale s'est posé hier à Mogadiscio. La capitale somalienne connait un afflut de réfugiés, qui fuit les région les plus touchées par la famine et qui ce matin a été le theatre d'affrontement entre troupes loyalistes et islamistes.

Nafissatou Diallo fera aujourd'hui une déclaration publique pour remercier tout ceux qui l'a soutiennent. La femme de chambre guinéenne a passé hier près de 8 h,dans le bureau du procureur de New York. ou selon son avocat elle a été essentiellement intérrogé sur la conversation en peul qu'elle a eu avec un ami détenu au lendemain de l'agression présumé.. conversation qui a été un élément déterminant dans la libération sur parole de Dominique Strauss Kahn.

Ollanta Humala prète serment aujourd'hui pour devenir le premier président de gauche du Perou depuis 36 ans. Il succède à Alan Garcia, qui laisse un bilan économique plus qu'honorable et une situation sociale tendue

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......