LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Manifestations massives au Venezuela

5 min

Des centaines de milliers de personnes ont défilé pour réclamer le départ du président socialiste Nicolas Maduro. Des affrontements entre opposants et forces de l'ordre ont fait des dizaines de blessés.

Le Venezuela s'enfonce encore un peu plus dans la crise politique sur fond de crise économique. L'opposition appelle à une grève générale demain. Le pouvoir annonce que l'armée sera envoyé dans les entreprises qui suivraient le mouvement. Nicolas Naduro est accusé de "coup d'Etat" depuis son refus de laisser organiser un référendum sur sa révocation.

De l'autre côté de frontière, en Colombie, c'est un processus de paix qui est en cours. Le gouvernement lance aujourd'hui des négociations avec l'armée de libération nationale, l'ELN. Discussions aujourd'hui dans la capitale de l'Equateur pour clore un demi-siècle d'affrontements qui ont fait des centaines de milliers de morts et disparus. Les précisions de Zoé Berri.

3 milliards d'euros, c'est ce que représente le secteur des jeux vidéos en France.

La Paris games week, le salon des jeux vidéos ouvre ses portes ce matin à Paris jusqu'à lundi. Les éditeurs français sont parmi les plus attractifs du monde mais la France a dû se battre pour reprendre sa place de leader européen face à la menace canadienne rappelle Julien Villedieu, délégué général du Syndicat national du jeu vidéo.

Intervenants
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......