LE DIRECT

Laurent Deschamps chanteur, musicien, mime et comédien & Création de la Compagnie Jolie Môme « FAUST et l’homme ordinaire »

29 min
À retrouver dans l'émission

Petit à petit
Petit à petit Crédits : Laurent Deschamps

►Laurent Deschamps, chanteur, musicien, mime et comédien de formation ,dirige la compagnie « La Tête à Toto » qu'il a crée. Laurent Deschamps excelle dans l'art de divertir le jeune public, avec une écriture ciselée et un propos toujours vecteur de sens caractérisent le travail de la troupe. **► Nouvel album « Petit à petits et grands » dont chacune des chansons est un petit sketch à voir et à entendre ! Textes ; Laurent Deschamps, Compositions L. Deschamps, Stéphane Maillard, Liz Cherhal "Tête en l'air". Enregistré et mixé par Jeff Moreau, arrangé par Stéphane Maillardavec, Nicolas Bonnet, Guillaume Delalande ... le noyau de la tête à Toto ! Ils ont prêté main forte : Alexis HK, Jehan et Liz Cherhal en voix additionnelles, ainsi que le tubiste François Thuillier, le contre bassiste Simon Mary, le trompettiste et tromboniste Jean François Petiot, le bassiste Françis Moze, les batteurs Baptiste Brondyet (le regretté) Fabien Mary, l'accordéoniste Bernard Fouché, le bruiteur Xavier Benoit, l'harmoniciste Guillaume Robin et la choriste Audrey Lopes.

laurent deschamps
laurent deschamps Crédits : laurent deschamps

►Laurent Deschamps : apprend la guitare et le violon, puis des études au Conservatoire des Arts du Cirque et du Mime sous la direction de Gérard Lebreton, et à l'école des Ateliers Chansons de Paris, direction de Christian Dente.
Comédien, auteur-compositeur-interprète, il écrit et interpréte des spectacles musicaux pour enfants depuis 1991, avec sa compagnie « La Tête à Toto »
Imprégnées des rencontres avec les metteurs en scène Petrika Ionesco et Lluis Pascual à l'opéra, Bruno Bayen et Alexi Djakeli au théâtre, il nourrit ses spectacles d'une énergie débordante d'imagination et de créativité !

FAUST et l’homme ordinaire
FAUST et l’homme ordinaire

Création de la Compagnie Jolie Môme « FAUST et l’homme ordinaire » La nouvelle pièce de théâtre fruit d’une écriture collective et d’une composition musicale interprétée par onze comédiens de la compagnie Jolie Môme. L’histoire : En 1525, la misère écrase les campagnes allemandes, l’immense Saint-Empire-romain-germanique est ébranlé par les écrits de Luther. Sa traduction de la bible, diffusée grâce à la toute nouvelle invention de l’imprimerie bouleverse l’ordre établi. Un certain Thomas Münzer va beaucoup plus loin et incite des milliers de paysans au soulèvement. Il propage l’idée que l’on pourrait bientôt élaborer sur terre... Le paradis pour tous ! Remis en cause par ces hommes ordinaires, Dieu, Diable et Dignitaires ne peuvent risquer de perdre ainsi leur Monopole ...**

Compagnie Jolie Môme
Compagnie Jolie Môme Crédits : Compagnie Jolie Môme

**►Les r eprésentations: du 15 au 31 mars 2013, Théâtre La Belle Étoile 14 allée Saint-Just - 93 210 Saint-Denis la Plaine. Téléphone : 01 48 59 67 80
**
La compagnie Jolie Môme, c'est une troupe, Qui joue beaucoup, ses propres pièces ou un répertoire hérité de Brecht, Prévert...Qui chante souvent, sur les scènes comme dans la rue.Qui lutte parfois, pour ses droits ou en soutien aux autres travailleurs.Qui fait vivre un théâtre, La Belle Étoile à Saint-Denis.Qui monte un chapiteau, pour s’implanter quelques semaines dans une région.Jolie Môme c’est une association, dont les adhérents constituent des relais d’information et de mobilisation.**

La Compagnie Jolie Môme
La Compagnie Jolie Môme Crédits : La Compagnie Jolie Môme

**

L'équipe
Chronique
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......