LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Salon du livre de Paris avec Arnal Ballester illustrateur catalan « Le Facteur Quifaiquoi » merveilleux album poétique

30 min
À retrouver dans l'émission

Facteur Quifaiquoi
Facteur Quifaiquoi

Salon du livre de Paris , Porte de Versaillesdu vendredi 22 au lundi 25 mars 2013 La Roumanie et la ville de Barcelone, invitées du Salon du livre 2013 Les Lettres roumaines seront les invitées d'honneur de l'édition 2013 et Barcelone, la ville invitée.
**
Avec Arnal Ballester illustrateur catalan de l"album « Le Facteur Quifaiquoi » une histoire de Ruth Vilar, traduite du catalan par François-Michel Durazzo Editions La joie de lire, Genève (Suisse) « Quifaiquoi est facteur. Il a une chaussure, deux paires de lunettes, trois montres à gousset et quatre sacs en cuir dans lesquels il transporte cinq paquets de cartes postales, six liasses de lettres, sept télégrammes et huit colis urgents. » C’est ainsi que débute cette fable rigolote sur la journée trépidante d’un facteur pas comme les autres. Une énumération chiffrée de ce qu’il doit faire et de ce qui risque de lui arriver pendant sa journée de travail… enfin s’il ne s’était pas endormi ! Un bon facteur est un facteur qui sait compter sur ses doigts... Les illustrations d'Arnal Ballester, très graphiques, colorées et un brin rétro donnent un charme à la fois furieusement moderne et subtilement suranné à ce bel album poétique.

Arnal Ballester
Arnal Ballester

**► Arnal Ballester est né à Barcelone en 1955. Il a illustré plus de 50 livres pour enfants mais aussi beaucoup d’ouvrages pour adultes. Il soutient qu’il ne voit pas la différence entre les adultes et les enfants parce que les adultes deviennent chaque jour un peu moins adultes et que les enfants sont adultes de plus en plus tôt. Il a notamment écrit la série « Los artisticos casos de Fricando » éditions Destino, qui a pour but d’initier les enfants à l’art contemporain. Il a reçu de nombreux prix parmi lesquels, en 1994, le prix UNICEF du meilleur illustrateur de l’année à la Foire internationale du livre de Bologne, en 2008, le prix national espagnol de l’illustration.

L'équipe
Production
Chronique
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......