LE DIRECT

ACR - Secrète Lisboa (R)

59 min

Un Atelier de création de Cécile Le Prado

Réalisation : Gilles Mardirossian

(Rediffusion de l’ACR du 30/11/2003)

Secrète Lisboa
Secrète Lisboa

Promenade sonore dans Lisbonne, sept "visiteurs-guides" représentant tous les arts livrent leur point de vue sur la ville.

Faire de soi plusieurs êtres distincts pour pouvoir sentir. " Fernando Pessoa "Insaisissable ville habitée de mirages, de fantômes. Voyage dans Lisboa, dans son espace du dedans et qui en même temps nous ouvre les portes vers l'extérieur, vers d'autres mondes. Face au Tage, elle se faufile vers d'autres horizons, laisse des fenêtres béantes propres à l'ailleurs, aux rêveries, aux souvenirs enfouis, aux hallucinations... Ville vaisseau aux amarres prêtes à lâcher, elle incite à la suivre vers le grand large. Le voyage proposé dans cet Atelier est une fiction documentaire. C'est l'histoire à multiples facettes et rebondissements d'une ville parcourue et rêvée parfois jusqu'à la folie, par des personnages réel interviewés et puis aussi par des personnages de romans.

C.L.P Commande de l'Atelier de Création Radiophique/ France Culture en collaboration avec l'IRCAM Avec le concours de l'Ambassade de France à Lisbonne Diffusion en stéréo et en Dolby Surround

L'équipe
Production
Avec la collaboration de
À venir dans ... secondes ...par......