LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Communiqué n°10

1h
À retrouver dans l'émission

Le concept de "La Radio sur un plateau"

Conjuguant leur curiosité et leur goût pour les dramaturgies contemporaines, France Culture et Théâtre Ouvert, partenaires de longue date, mettent en place une action originale alliant théâtre et radio. Lors de ces rendez-vous réguliers, vous êtes invités à assister à Théâtre Ouvert à l’enregistrement de la version radiophonique d’une pièce nouvelle. Choisis conjointement par les deux structures, ces textes sont réalisés en public.

Le choix des textes est proposé par un comité de lecture commun réunissant notamment pour France Culture, Blandine Masson, conseillère des programmes pour la fiction et Céline Geoffroy, conseillère littéraire pour Théâtre Ouvert Micheline Attoun, co-directrice et Pascale Gateau, chargée de dramaturgie.

Rendez-vous suivants : Lundi 23 Avril, 21 Mai, 11 Juin à 20h avec des pièces de Laura Tirandaz, Jean-René Lemoine, Nicolas Doutey.Entrée libre sur réservations : 01.42.55.55.50www.theatre-ouvert.net

Communiqué n°10
Communiqué n°10

Communiqué n°10 de Samuel Gallet

Production France Culture en partenariat avec Théâtre Ouvert

Réalisation Marguerite Gateau / Jean-Philippe Albizzati

Le texte a été enregistré en public le lundi 26 mars à Théâtre ouvert

La pièce, dans sa version intégrale, est parue aux éditions Espaces 34 en 2011

"Dans une mégalopole à peine futuriste, cernée par des friches où se réfugient exclus et révoltés, des violences éclatent.

Construisant la pièce comme un puzzle, Samuel Gallet livre un texte à la limite des genres : ni réaliste, ni policier, ni surnaturel, ou tout cela à la fois."

Communiqué n°10
Communiqué n°10

Avec :

Hassan : Charles Antoine Sanchez Damien : Théo Costa Marini Marlène: Claude Leprêtre Anne : Christelle Legroux L'enfant : Jérôme Fauvel Yag: Patrice Botella Vieil homme: Maurice Antoni

Bruitages : Sophie Bissantz

Prise de son, montage, mixage : Philippe Bredin et Sébastien Royer

Assistante à la réalisation : Chloé Mauduy

Communiqué n°10 sera crée sous le titre "time for outrage" dans une mise en scène de Jean Philippe Albizzati lors du festival en scène de Villeneuve les avignons du 6 au 25 juillet 2012

Communiqué n°10
Communiqué n°10

Samuel Gallet est écrivain , metteur en scène et interprète. Cinq de ses pièces ont été diffusées sur France Culture et la plupart font l'objet de mises en scène en France et à l'étranger. Ses textes ont été notamment mis en scène par Philippe Delaigue, Marie-Pierre Bésanger, Guillaume Delaveau, Frédéric Andrau, Kheireddine Lardjam, Nadège Coste, Jean-Philippe Albizzati, Rob Melrose. Membre de la coopérative d'écriture fondée sur l'impulsion de Fabrice Melquiot. Il est auteur associé au Collectif Troisième Bureau de Grenoble de 2007 à 2010, au Théâtre de Privas (Ardèche) en 2008-2009, au Théâtre du Préau – CDR de Vire – en 2011/2012, au Théo Argence de Saint Priest (Direction Anne Courel) en 2012/2013.

Associé à la Compagnie Le Comité 8.1, il compose par ailleurs des poèmes dramatiques qu'il porte régulièrement à la scène en compagnie de musiciens.

Lauréat 2014 du programme Hors les Murs de l'institut français pour travailler sur le théâtre politique contemporain chilien, il intervient par ailleurs à l'Université Lyon 2 et est coresponsable du département d’écriture dramatique de l’ENSATT ( Lyon )

BIBLIOGRAPHIE :

Éditions Espaces 34

Issues ( 2015 )

Oswald de nuit ( 2012 )

Communiqué n°10 ( 2011 )

Encore un jour sans ( 2008)

Éditions Espaces 34

dans le recueil

Le monde me tue

Autopsie du gibier ( 2007)

Commande du Préau

CDR de Vire

Les Enfants atomiques ( 2012)

Documentation complète sur :

http://samuelgallet.theatre-contemporain.net/

Intervenants
L'équipe
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......