LE DIRECT

La radio sur un plateau - Mon oncle est reporter

59 min
À retrouver dans l'émission

La radio sur un plateau

Conjuguant leur curiosité et leur goût pour les dramaturgies contemporaines, France Culture et Théâtre Ouvert, partenaires de longue date, ont mis en place une action originale alliant théâtre et radio en ce début d’année 2012. Nous poursuivons cette aventure pour cette rentrée 2012.

Lors de ces rendez-vous réguliers, vous êtes invités à assister à Théâtre Ouvert à l’enregistrement de la version radiophonique d’une pièce inédite. Choisis conjointement par les deux structures, ces textes sont réalisés en public.

Le choix des textes est proposé par un comité de lecture commun réunissant notamment pour France Culture, Blandine Masson, c onseillère des programmes pour la fiction et Céline Geoffroy, conseillère littéraire pour Théâtre Ouvert Micheline Attoun, co-directrice et Pascale Gateau, chargée de dramaturgie.

Voici donc le 1er d’une nouvelle série……

Mon oncle est reporter Réalisation Laure Egoroff

Enregistré en public au Théâtre Ouvert le 17 Septembre 2012

Camille vit à Lille et travaille à Bruxelles. D'un côté sa femme, de l'autre son métier. D'un côté ses convictions, de l'autre ce qu'il fait. Deux univers étanches, séparés par un trajet quotidien en TGV. Dans ce monde en perpétuel mouvement, pourrait-il changer le cours de sa vie?

AvecAymeric Lecerf (Camille) Eve Gollac (Adèle)Andréa Brusque (Delphine)

Bruitage Sophie Bissantz

Equipe de réalisation Alysson Ascrizzi, Philippe Bredin

Assistante à la réalisation Pauline Ziadé

Formé à l’ENSATT, Vincent Farasse est auteur, metteur en scène, et comédien. Il écrit notamment Suspendue (Encouragement du CNT), L’enfant silence (revue Europe), et Le Passage de la comète , qu’il vient de mettre en scène au Studio-Théâtre de Vitry. Il est auteur associé au CDR de Vire en 2012-2013.

L'équipe
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......