LE DIRECT

Les trois temps du danseur

54 min
À retrouver dans l'émission

L'heure du documentaire danse sur les planches
Un documentaire de Mehdi Ahoudig et Isabelle Yhuel

Rediffusion de Sur les Docks du 6 juin 2008

Cygnes
Cygnes Crédits : Radio France

Dans les années 80, la danse contemporaine sort de l’expérimentation et s’impose dans les programmations des théâtres comme une discipline artistique à part entière, en marge des critères esthétiques de la danse classique.

Des parcours singuliers naissent, et une nouvelle génération de danseurs interprètes émerge. Mais aujourd’hui, qu’en est-il de la relation du danseur contemporain à son corps comme outil de travail ? A travers le parcours de danseurs contemporains de générations différentes, de la formation à la reconversion, « Sur les docks », dans ce documentaire, interroge ce métier de vocation.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Avec : Jean Babilée , danseur ; Thierry Baë , danseur et directeur de la compagnie « Trait du ciel » ; Martin Kravitz , danseur et professeur de danse ; Odile Rouquet , professeur d’analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé (AFCMD) au Conservatoire National de Danse de Paris ; Alma Palacios et Marc Galvez , élèves au Conservatoire National de Danse ; Anne Fouchet et Agnès Dufour , danseuses.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......