LE DIRECT
Devant la mairie de Saint-Etienne-du-Rouvray

Faire face à la violence

19 min

Au lendemain de l’attentat commis à Saint-Etienne-du-Rouvray, faire face à la violence avec Marc Crépon, Christian Delorme et Rachid Benzine.

Devant la mairie de Saint-Etienne-du-Rouvray
Devant la mairie de Saint-Etienne-du-Rouvray Crédits : Pascal Rossignol - Reuters

Avec Marc Crépon, philosophe, co-auteur de « La philosophie face à la violence » (Équateurs, 2015) et auteur de « La Gauche, c’est quand ? » (Équateurs, 2015). Egalement avec nous Christian Delorme, prêtre, il avait été l'un des initiateurs de la « Marche pour l’égalité et contre le racisme » en 1983 et Rachid Benzine, islamologue, chercheur associé à l’Observatoire du religieux (IEP Aix-en-Provence). Christian Delorme et Rachid Benzine ont co-écrit « Nous avons tant de choses à nous dire » (Albin Michel, 1998) et « La République, l’Église et l’Islam. Une révolution française » (Bayard, 9 mars 2016).

Intervenants
  • Prêtre français du diocèse de Lyon, co-initiateur de la Marche pour l’égalité des droits et contre le racisme de 1983, notamment co-auteur avec Rachid Benzine de « La République, l'Eglise et l'islam : une révolution française » ed. Bayard.
  • islamologue
  • directeur de recherche à l'Université Paris Sorbonne et directeur du département de philosophie à l'École normale supérieure

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......