LE DIRECT
Le pape François au Vatican en mai 2016

François : le pape de la mondialisation en Pologne ?

20 min

Ce jeudi, le pape François se rend dans la très croyante et conservatrice Pologne, première étape de son premier grand déplacement en Europe. Le pape argentin cherche-t-il à s’européaniser ? Poursuit-il ainsi sa révolution ou rentre-t-il au contraire dans le rang ?

Le pape François au Vatican en mai 2016
Le pape François au Vatican en mai 2016 Crédits : Max Rossi - Reuters

De Lesbos à Lampedusa pour soutenir les réfugiés venus d’Irak ou de Syrie. Devant le Parlement européen pour réveiller les consciences européennes en Turquie. En Jordanie, en Israël, au Brésil, au Mexique, à Cuba, aux Etats-Unis, pour délivrer des messages de paix et d’ouverture.

Avec ces JMJ à Cracovie, le pape François entame son premier grand déplacement eu Europe, berceau du christianisme, dans la très croyante et conservatrice Pologne. Le pape argentin cherche-t-il à s’européaniser ? Poursuit-il ainsi sa révolution ou rentre-t-il au contraire dans le rang ?

Avec Jean-François Colosimo, directeur des éditions du Cerf et historien des religions, Piotr Moszynski, journaliste à RFI et correspondant à Paris de la Gazeta Wyborcza et Marco Politi, journaliste et écrivain italien, spécialiste du Vatican, auteur de "François parmi les loups" (Philippe Rey).

Intervenants

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......