Après l'université d'été du Parti Socialiste à La Rochelle et en attendant les prochaines Universités d'été des partis politiques français, les Matins ouvrent la saison 2015/2016 en questionnant les fondements démocratiques de notre société. Que faut-il pour bien gouverner ? Peut-on trouver un mode de gouvernement idéal ?
Détail de la "Fresque du Bon Gouvernement", Ambrogio Lorenzetti, Sienne, 1338.
Guillaume Erner reçoit l'historien Pierre Rosanvallon , professeur au Collège de France à l'occasion de la sortie de son livre Le bon gouvernement (Seuil).
Il sera rejoint en deuxième partie par Karine Berger , députée PS de la première circonscription des Hautes-Alpes
ainsi que Virginie Calmels , adjointe au maire de Bordeaux en charge de l'économie, de l'emploi et de la croissance durable (Les Républicains).
Extraits musicaux :
"Come fly with me" de Franck Sinatra (1958)
"Take it easy my brother Charles" de Jorge Ben (1969)
En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos CGU et le dépôt de cookies qui permettront : la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d’audience et le ciblage des publicités.