LE DIRECT

Les choix Arts plastiques de Patricia Petibon

5 min
À retrouver dans l'émission

"Je me suis passionnée pour un artiste-clé du Land art : Andy Goldsworthy"

Patricia Petibon suit le travail d'Andy Goldsworthy, dont elle admire "l'humilité de l’artiste qui s’intègre dans les éléments de la nature et qui accepte la transformation".

C’est une très belle leçon sur comment survivre dans cet espace-temps, sur terre et au-delà.

Notre invité nous livre aussi son goût pour les peintres espagnols, Goya Velasquez, Miro...

Soprano colorature, élève de Rachel Yakar au CNSM de Paris et découverte par William Christie, Patricia Petibon maîtrise aujourd’hui un répertoire qui s’étend du baroque français à la musique moderne.

Depuis ses débuts à l’Opéra de Paris en 1996 dans le rôle de l’Amour (Hippolyte et Aricie), elle est apparue dans des répertoires très divers, de Mozart à Offenbach, en passant par Donizetti et Verdi, qu’elle interprète sur toutes les grandes scènes du monde. Les temps forts des dernières années comprennent Despina (Così fan tutte) au Festival de Salzbourg, Lulu (Lulu) à Genève, à Barcelone, et à Salzbourg ainsi que Mithridate à Vienne et à Munich. Ses engagements sur la saison 2015/16 comprennent Gilda (Rigoletto) à Munich et Aspasia (Mithridate) au Théâtre des Champs-Élysées à Paris et à Dijon. On peut aussi l’apprécier dans de nombreux récitals.

Patricia Petibon est marraine de la 10e édition de Tous à l’opéra ! dans le cadre des Journées européennes de l’opéra qui se déroulera les samedi 7 et dimanche 8 mai 2016. 25 pays européens, représentés par près de 100 opéras, participeront à cette manifestation dont 28 opéras en France.

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......