LE DIRECT
Afghanistan, vers 1954
Épisode 4 :

Table ronde: Tous écrivains voyageurs !

1h
À retrouver dans l'émission

Pour clôturer cette semaine sur Nicolas Bouvier (1929-1998), La Compagnie des auteurs fait table ronde au Palais du Grand Large à Saint-Malo avec d'autres écrivains voyageurs, tous héritiers de Nicolas Bouvier.

Afghanistan, vers 1954
Afghanistan, vers 1954 Crédits : Nicolas Bouvier - Fond Nicolas Bouvier/ Musée de l'Elysée

Sont réunis autour du studio du Palais du Grand Large à Saint-Malo:

L'écrivaine Catherine Poulain, grande lauréate du Festival, ayant reçu le Prix Bouvier, le Prix Kessel, le Prix Ouest France, Prix des Compagnie des mers, rien que ça, pour son premier roman Le Grand Marin paru aux éditions de l’Olivier. Elle fut l'auteur la plus sollicité pour ce Festival. 
Elle est en compagnie de l’écrivain David Lefèvre, ayant réalisé un long voyage itinérant de l’Irlande à la Suisse qui donna naissance à l’essai Dans le sillage genevois remontant à ses sources publié dans la revue Europe en 2007, il vient de publier Le Galop sous le ciel infini: chronique des terres australes aux éditions Le Passeur
Et l’auteur Christian Garcin, auteur notamment de l’Intranquilité heureuse, lettre à Nicolas Bouvier dans l’Almanach des voyageurs aux éditions Magellan en 2012, il vient de publier Les vies multiples de Jeremiah Reynolds chez Stock et La perspective du condor à l’École des Loisirs

Toute cette semaine à 15h30, on retrouve la chronique de Pierre Krause du site Babelio : Aujourd'hui, la littérature de territoire et Saint-Malo. Chaque jour, Pierre Krause interviendra avec des questions posées par des membres de Babelio.

Le Festival Étonnants Voyageurs du 14 au 16 mai: Le programme

A 15h55, c'est l'instant poésie avec Jacques Bonnaffé

Chroniques

15H34
3 min

Jacques Bonnaffé lit la poésie

Anise Koltz (4/4) : BÉNI SOIT LE SERPENT
Intervenants
À venir dans ... secondes ...par......