LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Des clientes regardent des livres, le 18 juin 2002 à l'intérieur de la librairie La Hune à Paris.

Le monde est fait pour aboutir à un beau livre

58 min
À retrouver dans l'émission

A l’occasion d’une journée spéciale, la Compagnie parcourt les bibliothèques de Vincent Laisney et Lidia Breda remplies de classiques qu’il est bon de (re)lire aujourd’hui. Une émission en forme de voyage subjectif au coeur de de notre histoire littéraire, de ses auteurs et ouvrages patrimoniaux.

Des clientes regardent des livres, le 18 juin 2002 à l'intérieur de la librairie La Hune à Paris.
Des clientes regardent des livres, le 18 juin 2002 à l'intérieur de la librairie La Hune à Paris. Crédits : MAXIMILIEN LAMY / AFP - AFP

Vincent Laisney, maître de conférences à l’Université de Paris Nanterre, spécialiste du romantisme et des sociabilités du XIXe siècle, auteur de Sept génies : voyage au centre de la littérature (éd. Les Impressions nouvelles, 2014), nous parle de son parcourt de lecteur de grands classiques et de l'importance de ces derniers aujourd'hui.

Lidia Breda, éditrice, a créé la collection "Petite bibliothèque Rivages" aux éditions Payot et Rivages, évoque quelques grands auteurs présents dans cette collection et son engagement pour la publication d'auteurs et d'ouvrages patrimoniaux.

A 15h30 nous recevons Georges Marc-Habib de la revue Page des Libraires qui nous donne des conseils de lectures, quelques classiques à emporter avec nous sur la plage.

Chroniques
15H54
3 min
Jacques Bonnaffé lit la poésie
Coup de chauffe et ras la casquette
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......