LE DIRECT
L'écrivain Michel Tournier pose devant sa bibliothèque dans sa maison de Choisel, en Vallée de Chevreuse, le 04 avril 2005.
Épisode 4 :

Images et proses

58 min
À retrouver dans l'émission

Avant d’être écrivain, Michel Tournier s’intéressa à la photographie, sujet auquel il consacra une émission, Chambre noire. Il fonda aussi, avec Lucien Clergue, les Rencontres photographiques d’Arles en 1968. Jean-Bernard Vray nous parle de l’importance de la photographie pour Tournier et son œuvre.

L'écrivain Michel Tournier pose devant sa bibliothèque dans sa maison de Choisel, en Vallée de Chevreuse, le 04 avril 2005.
L'écrivain Michel Tournier pose devant sa bibliothèque dans sa maison de Choisel, en Vallée de Chevreuse, le 04 avril 2005. Crédits : CATHERINE GUGELMANN - AFP

Jean-Bernard Vray, professeur émérite de l’Université de Saint-Étienne, membre de l'équipe scientifique chargée de l'édition des romans de Michel Tournier dans la bibliothèque de la Pléiade, évoque avec nous ce qu'était la photographie pour l'écrivain.

A 15h30, comme chaque jeudi, nous avons rendez-vous avec l'Obs. Bernard Génies nous parle des photographies de Josef Koudelka actuellement visibles au Centre Pompidou (22 fév.-22 mai)

Chroniques

15H54
3 min

Jacques Bonnaffé lit la poésie

Michel Deguy Pensive adresse (4/4) : A lui-même adressé
Intervenants
L'équipe
À venir dans ... secondes ...par......