Ce soir, la Dispute est consacrée aux arts plastiques. Nos critiques Jean-Max Colard (Les Inrockuptibles) et Yasmine Youssi (Télérama)s'intéresseront à l'art contemporain iranien ainsi qu'à la photographie.
Cette semaine, l'invité de la Dispute est le comédien et metteur en scène Didier Bezace . Ce soir, il nous livrera ses goûts artistiques.
Seront abordées les expositions :
-"Unedited History, Iran 1960-2014" au musée d'art moderne de la ville de Paris jusqu'au 24 août. Composée de 200 oeuvres pour la plupart inédites en France, l'exposition ouvre un nouveau regard sur l'art et la culture visuelle en Oran des années 1960 jusqu'à nos jours :
-une exposition consacrée au photographe américainEmmett Gowin à la fondation Henri Cartier-Bresson jusqu'au 27 juillet. Pour la première fois à Paris sont présentés 130 tirages de l'un des photographes les plus influents et originaux de ces quarante dernières années :
Retrouvez ici le coup de coeur de Jean-Max Colard , "Fundamentals" la biennale d'architecture de Venise qui a ouvert ses portes le 7 juin à l'Arsenal et dans les jardins de Venise et fermera ses portes le 23 novembre. La biennale d'architecture alterne avec celle d'art contemporain. Jean-Max Colard a eu un coup de coeur pour le pavillon suisse :
et celui de Yasmine Youssi , l'exposition"France (s) territoire liquide" présentée au Tri Postal de Lille du 5 juin au 6 juillet. La mission photographique "France(s) territoire liquide" est une recherche collective sur le paysage français débutée en 2011 et menée sous la direction artistique de Paul Wombell. La mission a pour but de bâtir une vision inédite du paysage français en rendant compte de la mouvance de ses frontières réelles et virtuelles :
Retrouvez également la revue de presse culturelle quotidienne d'Antoine Guillot
ainsi que le choix de l'invité de la semaine, Didier Bezace :