LE DIRECT

Cinéma: "007 Spectre" & "Les Amitiés invisibles"

58 min
À retrouver dans l'émission

Ce soir Julien Gester et Emily Barnett débattent à propos de cinéma, 007 Spectre de Sam Mendes & Les Amitiés invisibles de Christoph Hochhäusler sont au cœur des discussions dans La Dispute avec Arnaud Laporte.
- 007 Spectre de Sam mendes, sorti le 11 novembre avec Daniel Craig, Christoph Waltz, Monica Bellucci et Léa Seydoux.

Daniel Craig retrouve le réalisateur de "Skyfall" et reprend les armes, le smoking et l'Aston Martin . Face à lui, Christoph Waltz et le retour de la mystérieuse organisation criminelle Spectre.

"007 Spectre"
"007 Spectre"

Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la très belle veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre. Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh, le nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l’existence même du MI6, dirigé par M. Bond persuade Moneypenny et Q de l’aider secrètement à localiser Madeleine Swann, la fille de son vieil ennemi, Mr White, qui pourrait détenir le moyen de détruire Spectre. Fille de tueur, Madeleine comprend Bond mieux que personne… En s’approchant du cœur de Spectre, Bond va découvrir qu’il existe peut-être un terrible lien entre lui et le mystérieux ennemi qu’il traque…

Extrait sonore: « 007 Spectre » : 1mn09

- Les Amitiés invisibles de Christoph Hochhäusler, Thriller allemand dans les salles le 18 novembre.

"Les Amitiés invisibles"
"Les Amitiés invisibles"

Fabian est journaliste d’investigation dans un grand journal berlinois. Jeune, beau et arrogant il voit d’un mauvais oeil arriver Nadja, la stagiaire que lui impose sa direction et à laquelle il confie une enquête à priori anodine. C’est pourtant là que débute un jeu dangereux dans lequel certains puissants ont décidé que Fabian aurait son rôle.

Extrait sonore: « Les amitiés invisibles » : 1mn30

Coups de coeur: Le Coup de coeur de Julien Gester est la film Out 1, Noli Me Tangere de Jacques Rivette , une version restaurée sort le 18 novembre au cinéma et en DVD/BR chez Carlotta.

Et la rétrospective Lav Diaz. Les très riches heures au Jeu de Paume jusqu'au 5 décembre.

Celui d'Emily Barnett est Crazy Amy , de Judd Apatow , sortie le 18 novembre.

Arnaud Laporte a lui aussi eu un coup de coeur, El Club de Pablo Larraín, sortie le 18 novembre.

Vous avez bien entendu rendez-vous avec Antoine Guillot pour la revue de presse culturelle: "Le cinéma ne change pas le monde, mais il a pour vocation de le montrer." A propos des trois films français qui évoquent le terrorisme islamique :

  • MADE IN FRANCE, de Nicolas Boukhrief, qui devait sortir demain, et qui est repoussé

  • LES COWBOYS, de Thomas Bidegain, dont la sortie le 25 novembre est maintenue

  • et TAJ MAHAL, de Nicolas Saada, qui ne sait pas encore s'il sortira le 2 décembre.

À venir dans ... secondes ...par......