LE DIRECT

Cinema: "Back home" & "La Chambre interdite"

57 min
À retrouver dans l'émission

Pour cette Dispute, les critiques Emily Barnett et Thierry Chèze sont invités à la table d'Arnaud Laporte pour débattre deux sorties cinéma, Back Home de Joachim Trier & La Chambre interdite de Guy Maddin et Eva Johnson
- Back Home de Joachim Trier, réalisateur norvégien qui fait d'Isabelle Huppert sa muse au coté de Gabriel Byrne et Jesse Eisenberg, sorti en salles le 9 décembre.

Back Home
Back Home

Alors que se prépare une exposition consacrée à la célèbre photographe Isabelle Reed trois ans après sa mort accidentelle, son mari et ses deux fils sont amenés à se réunir dans la maison familiale et évoquer ensemble les fantômes du passé…

- La Chambre interdite de Guy Maddin et Eva Johnson, sortie le 16 décembre, après un jeu de piste à découvrirICI !

La Chambre interdite
La Chambre interdite

Dans le sous-marin Plunger, l’oxygène se fait rare. Le compte à rebours vers une mort certaine est enclenché. L’équipage cherche en vain le capitaine, le seul capable de les sauver. Soudain, de manière improbable, un bûcheron perdu arrive parmi eux et leur raconte comment il a échappé à un redoutable clan d’hommes des cavernes. Sa bien-aimée à été enlevée par ces hommes féroces, et il est prêt à tout pour la sortir de là. Embarquez dans le SS Plunger et faites le tour du monde des paysages oniriques, dans un tourbillon d’aventures peuplées de femmes fatales, de fous à lier et d’amoureux transis.

Coups de coeur: Emily Barnett a un coup de coeur pour le film Tangerine , de Sean Baker qui sort le 30 décembre.

Quant à Thierry Chèze le film dans les salles depuis le 9 décembre Comment c'est loin d'Orelsan & Christophe Offenstein est son choix.

Concernant la revue de presse culturelle quotidienne d'Antoine Guillot, elle porte sur: Faux transgenre et vrai censeur - Pétition aux Etats-Unis contre "Zoolander 2", à cause du personnage androgyne joué par Benedict Cumberbatch

  • Campagne des producteurs de "Tangerine" pour que les actrices du film, réellement transgenre, elles, remportent l'Oscar

  • Promouvoir remporte une nouvelle victoire en faisant annuler le visa de "La Vie d'Adèle". Kechiche trouve la décision "plutôt saine".

À venir dans ... secondes ...par......