LE DIRECT

Cinéma: "Knight of Cups" & "The Other Side"

58 min
À retrouver dans l'émission

Ce soir Charlotte Garson et Corinne Rondeau débattent à propos de cinéma, Knight of Cups de Terrence Malick & The Other Side de Roberto Minervini sont au cœur des discussions dans La Dispute avec Arnaud Laporte.
- Knight of Cups de Terrence Malick, sortie le 25 novembre, avec Christian Bale, Natalie Portman et Cate Banchett.

"Knight of Cups"
"Knight of Cups"

« Il était une fois un jeune prince que son père, le souverain du royaume d’Orient, avait envoyé en Égypte afin qu’il y trouve une perle. Lorsque le prince arriva, le peuple lui offrit une coupe pour étancher sa soif. En buvant, le prince oublia qu’il était fils de roi, il oublia sa quête et il sombra dans un profond sommeil… » Le père de Rick lui lisait cette histoire lorsqu’il était enfant. Aujourd’hui, Rick vit à Santa Monica et il est devenu auteur de comédies. Il aspire à autre chose, sans savoir réellement quoi. Il se demande quel chemin prendre.

- The Other Side de Roberto Minervini, sortie le 25 novembre.

"The Other Side"
"The Other Side"

Dans un territoire invisible, aux marges de la société, à la limite entre l’illégalité et l’anarchie, vit une communauté endolorie qui fait face à une menace : celle de tomber dans l’oubli. Des vétérans désarmés, des adolescents taciturnes, des drogués qui cherchent dans l’amour une issue à leur dépendance, des anciens combattants des forces spéciales toujours en guerre avec le monde, des jeunes femmes et futures mères à la dérive, des vieux qui n’ont pas perdu leur désir de vivre... Dans cette humanité cachée, s’ouvrent les abysses de l’Amérique d’aujourd’hui.

Coups de coeur: La Coupe à dix francs de Philippe Condroyer, ressorti le 18 novembre, c'est le choix de Charlotte Garson.

Corrine Rondeau a choisideux sorties du 25 novembre, Chants d'hiver d'Otar Losseliani et Capitaine Thomas Sankara de Christophe Cupelin.

Vous avez bien entendu rendez-vous avec Antoine Guillot pour la revue de presse culturelle: Cinéastes rédempteurs pour pays divisés

  • Comment Bollywood traite le terrorisme dans ses productions

  • Quentin Tarantino boycotté par les polices américaines pour avoir manifesté contre leurs violences

  • Michael Moore se plaint que ses films soient classés "R"

  • Pasolini hommagé officiellement par le ministre de la Culture italien, qui s'excuse pour ses prédécesseurs

À venir dans ... secondes ...par......