LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Cinéma : L'amour dure trois ans, Duch le maître des forges de l'enfer et L'étrange affaire Angelica (DVD)

59 min
À retrouver dans l'émission

Ce soir sur France Culture, La Dispute portera sur l’actualité cinématographique avec les critiques :

-Florence Ben Sadoun journaliste à Elle

-Antoine Guillot

-Corinne Rondeau

A propos des films :

DVD : L'étrange Affaire Angelica de Manoel De Oliveira (épicentre films)

" Ce qui m'a frappé d'emblée c'est la beauté plastique de ce film, à couper le souffle. " Arnaud Laporte - " C'est l'histoire folle d'un récit d'amour, mais c'est aussi le récit de l'amour du cinéma. " Corinne Rondeau - " Ce film est hors du temps, (...), il y a des moments très poétiques. " Florence Ben Sadoun - " Je ne veux pas dire que c'est le plus grand film des cent ans passés, mais il y a cet effet " film du siècle ". " Antoine Guillot.

L'amour dure trois ans - de Frédéric Beigbeder

" Frédéric Beigbeder corrige son livre dix ans après en faisant un film. (...) Il y a quelques scènes réussies. " Florence Ben Sadoun - " Si vous enlevez le verni branché Canal, (...) vous avez une bleuette. " Corinne Rondeau - " Frédéric Beigbeder a su très bien s'entourer, et ça donne un produit, (...) mais qui est parfois touchant. " Antoine Guillot - " C'est un joli film mineur, absolument divertissant. " Arnaud Laporte.

Duch, le maître des forges de l'enfer - de Rithy Panh

" Dans ce film, j'ai vu Duch comme un homme sans envergure, un chefaillon qui essaie de se donner un verni intellectuel, un minable. " Arnaud Laporte - " C'est un film très important, qui restera dans l'histoire. (...) Il faut aller le voir pour comprendre comment marche ce processus de destruction d'un peuple par lui-même. " Antoine Guillot - " Rithy Panh a voulu éteindre, par le raffinement que Duch peut avoir, la haine ou la violence que ce type pourrait produire. " Corinne Rondeau - " Je n'ai jamais vu un film où un homme sent la mort de si près. " Florence Ben Sadoun.

Bien sûr la revue de presse cinéma du jour, par Antoine Guillot .

Et le coup de fil à Maura McGuiness à l'occasion du festival "Les inattendus" , du 20 au 28 janvier de Lyon.

Extrait sonore : Orson Welles. " En choisissant mes acteurs, je fais la même erreur que tous les producteurs et metteurs en scène. Je choisis selon le physique, et j'ai tort. Ensuite, sur le plateau, j'écoute les voix, mais il est trop tard."

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......