Ce soir nos critiques Corinne Rondeau de France Culture et Julien Gester de Libération se disputeront à propos de cinéma.
Notre invité de la semaine, le galeriste Kamel Mennour nous livrera également ses goûts artistiques. Seront abordés les films: - Métamorphoses de Christophe Honoré , qui sortira en salles le 3 septembre.
Devant son lycée, une fille se fait aborder par un garçon très beau mais étrange. Elle se laisse séduire par ses histoires. Des histoires merveilleuses où les dieux tombent amoureux de jeunes mortels. Le garçon propose alors à la fille de le suivre.
- Lacrau de João Vladimiro, sorti en salles le 27 août .

Perché sur un rocher, un jeune garçon hésite à plonger dans l'eau et à dépasser ses peurs. Quitter la ville trépidante et s'immerger dans la quiètude des campagnes, il est à la recherche des gestes ancestraux, de sensations originelles. Le documentaire se transforme en voyage.
Sans oublier le coup de coeur de Corinne Rondeau pour le film Obvious Child de Gillian Robespierre qui sortira sur les écrans le 3 septembre.

La vie de la jeune Donna Stern n’a rien de particulier : un petit ami, un job dans une librairie, sa bande de potes, des parents divorcés… Mais, chaque soir, sur une scène de Brooklyn où elle interprète son numéro de stand-up, ce quotidien banal devient une source inépuisable de sketches. Avec un humour ravageur et souvent cru, Donna y déballe sa vie intime, ne prend rien au sérieux, se moque de tout et surtout d’elle-même.
Et le coup de coeur de Julien Gester pour le film Anchorman 2 , de Adam McKay, qui est sorti en DVD Paramount le 4 juillet
Vous retrouverez bien entendu [la revue de presse culturelle quotidienne d'Antoine Guillot ](http://www.franceculture.fr/emission-revue-de-presse-culturelle-d-antoine-guillot-0)
Ainsi que le choix de notre invité de la semaine Kamel Mennour :
- Galeriste