Ce soir La Dispute est cinématographique en compagnie de nos critiques Julien Gester de Libération et Antoine Guillot de France Culture .
L'Invité(e) de la Dispute, le comédien, auteur, compositeur et réalisateur Alexandre Astier nous livre ses choix culturels.
Au programme :
- Still The Water de Naomi Kawase qui sortira en salle le 1er octobre.

Sur l’île d’Amami, les habitants vivent en harmonie avec la nature, ils pensent qu’un dieu habite chaque arbre, chaque pierre et chaque plante. Un soir d'été, Kaito découvre le corps d’un homme flottant dans la mer, sa jeune amie Kyoko va l’aider à percer ce mystère. Ensemble, ils apprennent à devenir adultes et découvrent les cycles de la vie, de la mort et de l’amour...
- Casse de Nadège Trebal , qui sortira également le 1er octobre

C’est en banlieue, dans les parcs de démontage ouverts en libre-service des quelques rares casses automobiles qui en possèdent encore, à travers le démantèlement des voitures accidentées et des épaves, que les clients échoués viennent dénicher leur bonheur d’entre tous les vestiges…

Antoine Guillot nous fera part de son coup de coeur pour le film The Tribe de Myroslav Slaboshpytskiy qui sortira le 1er octobre

De même pour Julien Gester avec Tuer un homme d'Alejandro Fernandez Almendras qui sortira également le 1er octobre.
Vous avez bien sûr rendez-vous avec Antoine Guillot pour la revue de presse culturelle
Et vous pourrez retrouver l es choix de l'invité de la semaine Alexandre Astier concernant le cinéma :
À découvrir