LE DIRECT
Affiches "Lautre côté de l'espoir", "Grave" et "Rusty James"

Cinéma:"Grave","L'Autre côté de l'espoir"et "Rusty James"

59 min
À retrouver dans l'émission

Avec Antoine Guillot, Charlotte Garson, Murielle Joudet, Lucile Commeaux et Arnaud Laporte, on parlere ce soir de "Grave" de Julia Ducournau, "L'Autre côté de l'espoir" d'Aki Kaurismäki et "Rusty James" de Francis Ford Coppola (sortie DVD, coffret collector)

Affiches "Lautre côté de l'espoir", "Grave" et "Rusty James"
Affiches "Lautre côté de l'espoir", "Grave" et "Rusty James"

"L'Autre côté de l'espoir" d'Aki Kaurismäki (sortie le 15.03)

Helsinki. Deux destins qui se croisent. Wikhström, la cinquantaine, décide de changer de vie en quittant sa femme alcoolique et son travail de représentant de commerce pour ouvrir un restaurant. Khaled est quant à lui un jeune réfugié syrien, échoué dans la capitale par accident. Il voit sa demande d’asile rejetée mais décide de rester malgré tout. Un soir, Wikhström le trouve dans la cour de son restaurant. Touché par le jeune homme, il décide de le prendre sous son aile.

"Grave" de Julia Ducournau (sortie le 15.03)

Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

"Rusty James" de Francis Ford Coppola (1983), coffret collector Blu-ray dvd livre (Wildside)

Coffret DVD collector Rusty James (Wildside)
Coffret DVD collector Rusty James (Wildside)

Tulsa, Oklahoma. Petite frappe locale, Rusty James rêve d’égaler les exploits de son grand frère, le Motorcycle Boy, légendaire chef de bande qui a choisi de s’éclipser. En son absence, pour être à la hauteur de sa réputation et se tailler la part du lion, Rusty se frotte aux gangs rivaux… Un soir, une rixe tourne mal. Le voyou est gravement blessé et ne doit son salut qu’à l’intervention inattendue de son aîné. Mystérieux et charismatique, le Motorcycle Boy est de retour chez lui…

Le Petit salon de Lucile Commeaux

Tous les jours aux alentours de 21h20 les critiques de la Dispute passent au Petit Salon pour discuter d’un sujet de l’actualité culturelle – nouvelles têtes, polémiques, querelles esthétiques. À retrouver ici.

Chroniques

21H20
11 min

Le Petit Salon

Pierre Chevalier ou l'âge d'or du cinéma à la télévision
Intervenants
  • journaliste, critique de cinéma et de bandes dessinées, producteur de l'émission "Plan large" sur France Culture
  • Critique de cinéma
  • Rédactrice en chef adjointe des Cahiers du cinéma
À venir dans ... secondes ...par......