LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Affiche "Split", couverture DVD de rétrospective BOROWCZYK, Oscars et Césars

Cinéma:"Split", DVD Walerian Borowczyk et retour sur les Césars et les Oscars 2017

58 min
À retrouver dans l'émission

Au menu de cette Dispute cinéma: Un retour sur les nuits des César et des Oscars,"Split" de M. Night Shyamalan et Le Coffret collector Walerian Borowczyk. Avec Antoine Guillot, Corinne Rondeau, Murielle Joudet, Lucile Commeaux et Arnaud Laporte.

Affiche "Split", couverture DVD de rétrospective BOROWCZYK, Oscars et Césars
Affiche "Split", couverture DVD de rétrospective BOROWCZYK, Oscars et Césars

"Split" de M. Night Shyamalan (sortie le 22.02)

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Kevin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher, mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres. Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey, aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats.

Le Coffret collector Walerian Borowczyk qui parait chez Carlotta dans le cadre de la rétrospective Walerian Borowczyk au Centre Pompidou (du 24 février au 19 mars 2017)

Affiche de la rétrospective Walerian Borowczyk au Centre Pompidou 2017
Affiche de la rétrospective Walerian Borowczyk au Centre Pompidou 2017

Dans le cadre de la rétrospective Walerian Borowczyk au Centre Pompidou du 24 février au 19 mars 2017, on peut se replonger dans l’œuvre sulfureuse et avant-gardiste du grand cinéaste polonais grâce à ce coffret collector! 7 chefs-d’œuvre de Walerian Borowczyk dans leur restauration 2k : Goto, l’île d’amour (1968) Blanche (1971) Contes Immoraux (1974) Histoire d’un péché (1975) La Bête (1975) Docteur Jekyll et les femmes (1981). Inclus : De très nombreux courts-métrages des documentaires exclusifs autour des films introductions, interviews et bandes-annonces d’époque 2 livrets autour de Borowczyk et son œuvre dont le “Dico de Boro“ !

Nous parlerons en particulier de "Goto, l'île d'amour" (1968), et "La bête" (1975), tous deux des grands succès aux univers surréalistes et scandaleux propres au réalisateur.

Et si nous parlons de Cinéma, comme ne pas revenir sur la 42e Cérémonie des César et la 89e édition des Oscars ? Qu'ont pensé nos critiques de ces palmarès?

Mahershala Ali
Mahershala Ali Crédits : KEVORK DJANSEZIAN - AFP
 Isabelle Huppert reçoit son César de la meilleur actrice dans « Elle », le 24 février 2017.
Isabelle Huppert reçoit son César de la meilleur actrice dans « Elle », le 24 février 2017. Crédits : BERTRAND GUAY - AFP

Le Petit salon de Lucile Commeaux

Tous les jours aux alentours de 21h20 les critiques de la Dispute passent au Petit Salon pour discuter d’un sujet de l’actualité culturelle – nouvelles têtes, polémiques, querelles esthétiques. À retrouver ici.

Chroniques
21H20
26 min
Le Petit Salon
César et Oscars 2017: des cérémonies politiques ?
Intervenants
  • journaliste, critique de cinéma et de bandes dessinées, producteur de l'émission "Plan large" sur France Culture
  • Maître de conférences en esthétique et sciences de l’art à l’Université de Nîmes et critique d'art
  • Critique de cinéma
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......