Pour cette nouvelle saison, la Dispute accueille chaque jour et pendant toute la semaine un ou une artiste - écrivain, musicien, cinéaste, comédien, plasticien, designer, styliste, architecte… - pour nous dire ce qu’il ou elle a vu, lu, écouté ou envie de voir, lire, écouter… dans l’actualité culturelle.
Chaque soir, selon la thématique de l’émission, il ou elle nous fera part de ses choix : lundi-spectacle vivant / mardi-cinéma / mercredi-arts plastiques / jeudi-musique / vendredi-littérature.
Cette semaine l'invité de La Dispute est Eric Reinhardt !
Cette saison, Arnaud Laporte vous propose chaque soir un conseil, sa "dernière tentation "...
La Dispute s'intéresse ce soir aux arts plastiques en présence des critiques suivants :
-
Vincent Huguet (Marianne)
-
Corinne Rondeau (France Culture)
Ils débattront des expositions suivantes :
- Désirs et volupté à l'époque victorienne , une collection Pérez Simon au Musée Jacquemart-André:

-Farah Atassi, à la Galerie Xippas

Sans oublier l'irremplaçable revue de presse d'Antoine Guillot
Et le coup de fil passé à Sarah Caron, photographe/journaliste, qui participe au 25ème Festival Visa pour l'image à Perpignan jusqu'au 15 septembre.
INVITE DE LA DISPUTE
Le choix d'Eric Reinhardt
Son interview à écouter ci-dessous
Arnaud Laporte succombe aujourd'hui à deux tentations: l'exposition Cabane Cannibale au centre d'art Bastero à Andoain et l'exposition Archeologia au Frac Bretagne jusqu'au 24 novembre.
"Deux expositions, à deux bouts de la France, qui permettent de découvrir chacune une facette du travail du jeune plasticien et cinéaste Armand Morin qui travaille sur différents supports la question de la ruine, de la trace, mais dans un travail toujours joyeusement sérieux!" Arnaud Laporte
