LE DIRECT

Hommage à Patrice Chéreau. "Perturbation" & "Et jamais nous ne serons séparés"

58 min
À retrouver dans l'émission

Pour cette nouvelle saison, la Dispute accueille chaque jour et pendant toute la semaine un ou une artiste - écrivain, musicien, cinéaste, comédien, plasticien, designer, styliste, architecte… - pour nous dire ce qu’il ou elle a vu, lu, écouté ou envie de voir, lire, écouter… dans l’actualité culturelle.

Chaque soir, selon la thématique de l’émission, il ou elle nous fera part de ses choix : lundi-spectacle vivant / mardi-cinéma / mercredi-arts plastiques / jeudi-musique / vendredi-littérature.

Cette semaine, l’invité de la Dispute est Claude Lévêque . Cette saison, Arnaud Laporte vous propose chaque soir un conseil, sa "dernière tentation "...

Ce soir La Dispute s'interesse aux spectacles vivants avec les critiques suivants :

  • Vincent Huguet (Marianne)

  • Fabienne Pascaud(Télérama)

Ils débattront des pièces de théâtre suivantes :

- "Perturbations", d'après Thomas Bernhard , mise en scène par Krystian Lupa , jusqu'au 25 octobre au Théâtre de La Colline dans le cadre du 42ème Festival d'automne:

Perturbation
Perturbation Crédits : D'après Thomas Bernhard, mise en scène par Krystian Lupa
Et jamais nous ne serons séparés
Et jamais nous ne serons séparés Crédits : Jon Fosse

Sans oublier, l’irremplaçable revue de presse culturelle d’Antoine Guillot

Etle coup de fil passé à Bérangère Jannelle pourla pièce de théâtre"Tweltfh nine, la nuit des rois ou ce que vous voudrez", sa nouvelle adaptation de"La nuit des rois" de William Shakespeare,le 11 octobre à la Scène Nationale de Saint-Nazaire.

[INVITE DE LA DISPUTE ](http://www.franceculture.fr/emission-l-invite-e-de-la-dispute "L'Invité(e) de la Dispute") Le choix de Claude Lévêque

Son interview à écouter ici... :

Écouter
5 min
Écouter

La dernière tentation d'Arnaud Laporte :

"Broute solo" , par Nathalie Quintane et la Compagnie du Zerep , dans le cadre de l'Objet des mots, le 8 octobre à 22h et le 9 octobre à 21h au Théâtre Joliette Minoterie à Marseille :

"Comment ne pas avoir envie de courrir voir l'immense Stéphane Roger jouer un texte de la géniale Nathalie Quintane, sous la supervision super avisée de Sophie Pérez et Xavier Boussiron?" Arnaud Laporte

Broute solo
Broute solo Crédits : Nathalie Quintane

> Retrouvez un dossier spécial consacré à Patrice Chéreau avec des archives à réécouter, des réactions, des émissions spéciales.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......