Ce soir, de l'Irlande à New-York il n'y a qu'un pas! Avec les Dexys et le retour de Paul Simon, Véronique Mortaigne et Hugo Cassavetti vous emmènent pour un voyage musical éclectique. Nous parlerons aussi du nouvel opus de James Blake.
C'est le cinquième album des Dexys ! Les 8 musiciens proposent des standards de la musique irlandaise contemporaine et quelques nouvelles compositions.
"Let The Record Show : Dexys Do Irish & Country Soul" des Dexys, Warner Music, sortie 3 juin 2016.
De Simon & Garfunkel, il ne reste plus que Simon. A 74 ans, le chanteur new-yorkais continue depuis 7 ans sa carrière solo. Son dernier album remontait à 2011, c'était "Beautiful or So What".
"Stranger to Stranger" est réalisé avec Roy Halee, ami et producteur de Paul Simon. L'album est aussi un hommage au compositeur expérimental et créateur d'instruments de musique américain, Harry Partch.
"Stranger to Stranger" de Paul Simon, Universal, sortie le 3 juin
Nous parlerons aussi du nouvel album de James Blake, "The Colour in Anything" au label Polydor / Mercury.
La revue de presse culturelle d'Antoine Guillot :
Pour écouter la revue de presse culturelle et quotidienne d'Antoine Guillot, ici
Succès
Sony verse 117 millions pour s'attacher les services d'Adele, la chanteuse aux 60 millions de disques. Renaud en est loin, mais dépasse tout de même les 500 000 exemplaires avec Toujours debout, et s'apprête à remplir les salles de concerts. Plus deux scoops : comment AC/DC a essayé de recruter Johnny Hallyday, et Pierre Boulez inspiré Paul Simon pour You Can Call Me Al.
L'Invité de la Dispute, Pacôme Thiellement :
Retrouvez les choix musiques de le l'écrivain et réalisateur, ici
La programmation musicale :
Dexys, « How do I live »
James Blake, "I Hope my Life"
Paul Simon, "The werewolf"
Chroniques
- Journaliste musical spécialisé dans le rock
- Journaliste et auteur